p8ntbox
homeAccueil

Nation’s cup, Les mots du Capitaine.


Y a pas dire, pour ma part, savoir que des paintballeurs ont joué sous le maillot de l’équipe de France, je suis tout émoustillé. Une fierté sincère pour le staff qui à réussi à mettre cela en place.

C est en Angleterre, pendant la 3eme manche du Millenium, qu’à eu lieu la première Nation’s Cup, ou coupe des Nations Européenne.

16 nations réunies et ce sont les anglais qui à la maison, prennent la première place. Nos français finissent 4eme.

J’ai demandé à Lyonnel Parra, Capitaine de l’équipe de France, quelques impressions après ce premier évènement, qui était aussi une première pour lui.

 

- Une première en équipe de France, porter les couleurs, ça galvanise non ? Une fois sur le terrain, comment se sent on?

LP : » En effet oui et c est réellement pendant la Marseillaise(pour un Marseillais)qu’on réalise! mais le plus, c’est surtout de regarder les joueurs immenses qui pénètre avec toi sur le terrain, la tu te dis : « Tava,Axel,Kevin,Booba…ouais ,on est bien » et tu vois la deuxième ligne rentrer et c est presque pire! lol

 

- En tant que Capitaine, penses tu avoir pu jouer ton rôle au maximum? Qu’est ce qu’il manque ou qu’est ce qu’il te manque, pour mener à bien ta tache?

LP: » mon rôle de capitaine a clairement été spécifie par le coach Mr Pascal Hausser, je suis son relai sur le terrain. Il me demandait, même lorsque je tournais, d’aller avec les gars sur le terrain avant les débuts de match et  de leur faire passer les dernières consignes ainsi que des encouragements. Je pense avoir rempli mes fonctions, mais surtout dehors à essayer humainement de souder ce groupe. C’était plus facile pour moi, je pense d’avoir le respect de tous. J’ai joué avec Loic Voulot chez Kaotiks,avec Nico Portzert,  Axel Gaudin et Flavien Besnier chez Vision, Kevin et Booba chez Icon, j’ai participé a la formation de Tava et à l’evolution de certains joueurs. C’était plus simple pour moi de faire le lien et voila pourquoi le coach m a choisi.

 

- Tu as 38 ans, tu fais partie de ce socle qui permet au paintball de grandir. C est un fait à travers tes klnick, ta présence depuis pas mal de temps à un haut niveau, ton charisme, mais je pourrais parler de Loic, Tava ou Les Frêres Coulm et d’autres. On peut dire que à part gagner un coupe des Nations, c est tout ce qu’il te reste :-D , donc cette fierté dont tu me parles, t’a t’elle donné d autres envies concernant le paintball. Un nouvel objectif ?

LP : » A partir du moment, ou comme tu le dis, j ai 38ans et que je continue et essaye de rester en haut, c’est pour gagner des titres encore et encore. Avec les Vision ou en coachant les Tonton par exemple. Mais il est vrai que de voir mon nom chez les présélectionnés m’a fait me remettre en question,  car je ne voulais pas manquer le train. Quand au nouveaux objectifs, oui, c est d y retourner et de gagner cette Nation cup!

 

- Tu rempiles pour la prochaine?

LP : « oh oui!!!!! D ailleurs j’espère bien que Pascal Hausser a été content de moi, car comme c’est l’homme de la situation, lui c est sur, il est parti pour rester!

 

- Une dernière question Lyonnel, on fait les gaillards sur les terrains, mais sur quand on porte le maillot bleu, blanc et rouge, que ressent on ?

LP :  » Pour l’impression c’est très simple, je n ai jamais été aussi fier de ma vie entière, que de porter le couleur de mon pays, et d’en être désigné capitaine. Ma vrai plus grande fierté en 38 ans de vie.

Maillot de Parra, Capitaine de l'équipe de France

Merci à Lyonnel pour son temps, pour l’ensemble des résultats, il vous suffit de cliquer :

http://www.millennium-series.com/