p8ntbox
homeAccueil

Interview Lyonnel Parra Team Vision


vision-copie

A la veille de la dernière manche de la saison Millennium qui aura lieu en Turquie, nous avons voulu avoir quelques informations sur la santé de la team Vision qui en mauvaise posture au classement général et c’est Lyonnel Parra qui a bien voulu nous répondre.

imgp0031-copie

p8ntbox: A une manche de la fin de la saison millennium, Vision est dernier du classement general CPL et donc relégable. Quelles sont a ton avis les raisons de cette situation?

Lyonnel: il y a pas mal de raisons.1er, l’investissement personnel de chacun s’est essoufflé en cours d’année, et les priorités des joueurs (et des coaches) ont changés. On avait pourtant un « cahier des charges » à respecter,et à part 1 ou 2 joueurs, on est tres loin du compte. J’ai aussi été blessé 2 fois cette saison, et mon niveau physique a largement baissé de Bitburg à basildon. Je ne ferai plus les mêmes erreurs et couperai des têtes même en milieu de saison…

imgp0069-copie

p8ntbox: Qu’est ce que la team compte faire pour sauver son spot en Turquie?

Lyonnel: le niveau a encore monté. Et pour citer les autres francais Tonton qui ont gagné le centurio devant Sk moscow, ne sont que 8eme avec un effectif de rêve. Icon qui était 8eme au général l’année dérnière avec une saison remarquable et même malchanceuse (par 2 fois l’équipe a gagnée 2 match mais ne s’ est pas qualifiée pour le sunday club) n’est pas encore sauvé. Le niveau est tout simplement impressionnant, et trop élevé pour notre jeune équipe, il faut croire.

imgp9648-copie

p8ntbox: A l’heure ou pas mal de teams se posent des questions quant à la manche Turc, votre situation actuelle vous obligeant à y participez, auriez vous participé à la manche Turque si la relegation n’était pas en jeu?

Lyonnel: malgré le soutien inconditionnel de nos sponsors, nous sommes et de loin le plus petit budget de CPL. Profusion a fait un effort énorme pour que Vision puisse s’entrainer convenablement, mais on est loin du budget des autres. Cela explique pas mal de choses, mais pas tout…
Ensuite, pour sauver notre place, il nous faut un quart de finale. Vision n’a jamais jouer le dimanche cette saison et c’est la première fois que nous n’accédons pas dans une saison au sunday club. De plus il faut que nos conccurents à la descente ( ignition,london shock,menace,icon) ne gagnent pas un match,dans le même temps.
Nous sommes décidé à nous battre pour garder notre place et Profusion fait encore le max pour que l’on puisse se sauver.
Nous avons déjà joué le terrain 2 jours. Samedi en travail sur le pré-bunk et les angles et dimanche, déjà en mode compétition en 5 men au tournoi du club Tonton.
Nous y retournerons tous les week end jusqu’à Antalya, excepté le 18 ou je tiens absolument à jouer la WTS.

imgp9667-copie

p8ntbox: A la vue de votre poule, que peux tu me dire de vos teams adverses?

Lyonnel: le millennium en CPL est ce qui se fait de mieux en terme de niveau de jeu en europe donc, oui nous y serions allé, sauf si nous nous pensions déjà condamnés, il aurait été presque idiot de gaspiller tant d’argent pour rien. Pour faire bref, si j’avais eu la poule d’Icon par exemple, je serais resté chez moi.
5eme , notre poule semble la moins compliquée. Semble j ai dit, car si les Ducks font venir leurs 3 x Factors, ça reste mission impossible. Nexus est une équipe du haut de tableau et ce n’est pas mieux de prendre Nexus que Joy ou Dynasty. Menace n’est pas sauvé et l’année dernière, alors qu’ils étaient condamnés, ils font 2eme a paris!!!mais c’est jouable…enfin je l’espère

imgp9920-copie

p8ntbox: La saison passée, Vision avait fini 12eme sur 16 au classement CPL. Cette année ne semble pas vous réussir. Est ce le niveau qui a globalement augmenté ou la jeunesse des joueurs qui ont remplacés les anciens qui avaient fait le succès de la team?

Lyonnel: cette question est comme la premiere en fait. Le niveau cpl est incroyable et tout a été compliqué pour nous cette saison. Trop de joueurs dans l’effectif et pas tous pret…mais bon, c’était un choix. Ca n’avais pourtant pas si mal debuté avec une victoire contre Ignition et une defaite 5-4 non meritée contre Nexus. La défaite face à Icon à Bitburg nous a fait beaucoup de mal, autant sur le plan comptable que moralement, car on les avait largement dominés à l’entrainement sur ce layout, donc nous avions les moyens de faire mieux. De plus nous n’avons pas été gaté par les poules avec Nexus et Bullets sur la premiere, Icon Ducks (avec les 3 x-factors,dont Justin Cornell l’un des 5 meilleurs joueurs CPL de cette année) et Syndicate et la dernierement, Nexus Joy et Syndicate…plutot dur, la vie d’un petit en cpl…

crédit photos Sand & Flake