p8ntbox
homeAccueil

FPS Arbitrage


Communiqué de la Fédération de paintball >>

Nous l’avions signalé lors de sa création, le look du site dédié à l’arbitrage était provisoire et devait changer. C’est chose faite.

L’interface est plus aérée et se veut plus simple:
Deux billes rayées sur la homepage vous emmèneront sur les deux rubriques majeures du site: les règles et les formations.

Les règles:
La dernière version du règlement est téléchargeable. POur ceux qui avaient récupéré la version initiale signalée ici il y a quelques mois, nous vous invitons à télécharger cette nouvelle version qui corrige pas mal d’erreurs de formulation et qui prend en compte toutes les remarques justifiées qui avaient été faites lors de la phase de partage. La norme technique des lanceurs autoriés en compéition a été ajoutée. Pour les impatients: les normes des lanceurs semi-électro sont les mêmes que celles de l’année dernière mais vous devriez déjà tous le savoir…

Les formations:
Dorénavant, les initiations à l’arbitrage seront indiquées sur le site (un mini agenda graphique est en cours de prépararation) et vous aurez la possibilité de vous inscrire à ces initiations directement depuis le site.

Vous trouverez également une rubrique expliquant les gestes universels que l’on peut rencontrer sur un terrain et que tout joueur doit connaître par coeur avant de passer de l’autre côté des filets. Cette rubrique est spécialement destinée aux joueurs et non aux arbitres qui auront ces mêmes gestes expliqués suivant un autre angle de vue dans les consignes d’arbitrage de la saison 2010-2011 qui sont encore en cours de rédaction.

Parmi les autres nouveautés, la possibilité de vous inscrire à une newsletter a également été ajoutée, ce qui permettra aux inscrits de recevoir régulièrement un résumé des dernières informations sur l’arbitrage.

Les curieux remarqueront une petite case où des citations aléatoires apparaissent. Vous y trouverez aussi bien des citations de personnes internes ou externes au monde du paintball, mais toutes devraient éveiller en vous l’amorce d’une réflexion ou d’un sourire (cynique, pourquoi pas…)

Comme d’habitude, n’hésitez pas à faire vos remarques (bonnes comme mauvaises). Pour une fois que vous pouvez parler à des arbitres sans vous faire renvoyer dans votre zone, profitez-en!

http://www.paintball-france.com/arbitrage

Tags : ,