p8ntbox
homeAccueil

Et chez vous, ça se passe comment?


On a décidé avec les équipes partenaires de P8ntbox, de vous tenir informé de ce que vous les lecteurs viviez tout les dimanches.
Car on ne parle pas assez de l’engouement des toutes ces équipes, qui ne pratique pour beaucoup d’entre elle, que les ligues ou tournoi locaux.
Souvent aidé par des professionnels du paintball, c’est une passion qui entraine tout le monde pour en arriver à des tranches de vie qu’il est temps de raconter.
Ce sont eux même qui écrivent, qui vous relaterons leurs exploits, leurs défaites. Pas que du résultat, c’est un partage encore plus poussé, d’une passion que nous essaierons de faire vivre à travers cette rubrique qui va dans les semaines à venir s’étoffer.

LE TGO par VAE VICTIS

Manche du 09 octobre 2011,
Florian Dague
Rentrée des classes…
première manche du TGO,il est 8h00, la pression monte de minute en minute.
12 équipes, 66 matchs de prévus sur le turf de Ploërmel. On joue le 3ème… et c’est une partie de rigolade pour buldog’s qui nous retourne propre. CA pique les yeux mais ça réveille tout le monde. Au fil des 11 matchs, notre jeu se pose, il ne faut pas oublier que c’est la première fois que l’on joue réellement ensemble, ce qui provoque des accidents , ex : 2ème manche, on sort tous les joueurs mais Alexis manque de peu de sortir, Kevin qui a chargé sur l’autre bande !!! 4ème partie : Vince ne manque pas le dos de Kevin sur un START. Quelques erreurs comme Flo qui court trop lentement et trop haut !! Kevin qui met la main sur la tête pour demander un check…bref on va pas écrire un roman, on finit 6ème, résultat satisfaisant pour une première…
L’équipe est motivée, la prochaine fois, on fera mieux !!

Ligue Languedoc Roussillon par les Black WOrms

C’est dans la matinée du 9 octobre que nous avons rendez vous à l’ile de la Barthelasse pour la première manche de la ligue Languedoc Roussillon de paintball. Vers les 8 heures, les voitures arrivent et avec elles, plusieurs équipes quand enfin les joueurs des Black Worms arrivent tous plus ou moins à l’heure^^.
Fabien, Guillaume, David, Jérôme, Benoit, les frères Nicolas et Christophe, l’équipe est quasiment au complet sauf Didier absent ce jour la. L’équipe est motivée pour donner de son mieux, mais malheureusement le moral des troupes va chuter au long des trois premiers match, car si il y a une égalité sur le premier match contre « Inquisition ». Nous perdons contre l’équipe « District »
et celle des « black légion I ». Mais tout s’inverse sur le match suivant puisque nous sortons vainqueurs contre les « Sanction » après avoir été rejoint dans le zoo par atchoum (Jérôme) leur capitaine. Mais l’euphorie est de courte durée car nous échouons face a « LPB » pour dernier match de la matinée.
L’après midi semblait mieux s’annoncer après une victoire face aux Black Légion, déception avec ensuite une défaite face aux Coyottes. C’est toujours plus motivé, avec une nouvelle tactique que nous attaquons match suivant contre les « short brain ». Cette nouvelle tactique s’avère plutôt efficace mais au final ne nous permet pas de sortir vainqueur. Pour le dernier match nous décidons de persévérer avec cette nouvelle strat, mais déception encore, nous plierons face aux Black Légion II.

Même si la journée n’a pas toujours été glorieuse, c’est notre deuxième tournois après le trophée Durandal où nous avions fini sur la troisième marche du podium. Nous ne désespérons pas et nous continuerons de nous entraîner afin d’obtenir d’encore meilleurs résultats. Malgré plusieurs défaites, les black worms finissent troisième sur toutes les équipes qualifiées pour le CDF..

Ligue Languedoc Roussillon par les LPB

Arrivée vers 8h il sont en train de montée le layout de Disney avec un snake en v pas évident.
Un ciel bleu mais un putain de vent qui nous fera chier toute la journée et même perdre des points.
Très bonne ambiance comme a l’habitude chez les LPB.
Les match s’enchainent et pour l’équipe LPB le doute et la déception s’installe .
Des points perdu pour un manque de com ,des matchs open qui n’en sont pas, malgré tout, on fini 4eme qualifiable et 6eme sauf erreur au général ,mais on aurai du faire beaucoup mieux on était l’équipe à battre et les avant derniers de la saison 2010 on fait 2eme
Âpres un debrif et remise en cause la motivation revient
SOLUTION
De la com sur le terrain du training 2 fois par semaine et on ferra podium a l’étape 3

Ligue d’Auvergne par les Cros-Paint

Un super soleil toute la journée.
Manche organisée par les Mighty fox.
coté résultat Semi 5 : 1er Mightyfox 21 pts
Semi 3 : 1er Wanted ballrog 27 pts

Crospaint 1 remporte en semi 3 27pts pour l’arbitrage.
composition: équipe 1 Bastien, Florian, Mathieu, Julien et pour finir Fabrice.
équipe 2: Patricia, Marlene, Jennifer, Vincent, ET monsieur Patrica :Fabien.
Format semi 5 à Montluçon, équipe 1 5ème place, équipe 2 8 éme place pour la première manche. Première participation en semi 3 pour la team féminine CROSGIRL, du beau jeu avec de belles phases offensives, reste encore du travail et de l’entrainement mais comme on dit à CROSPAINT « entrainement difficile, guerre facile ».